Isolation des fenêtres arrières

Isolation des fenêtres AR : Juillet 2014

Condamnation et isolation des fenêtres latérales arrières, ce sera le fond des étagères.
Je profite volontairement du maximum de profondeur disponible pour avoir le plus de rangement possible dans mes étagères.
Dans un premier temps, j’avais posé un film solaire pas cher, puis une épaisseur de multicouches contre la vitre et enfin on ferme avec un panneau CP de 5mm découpé aux dimensions de chaque fenêtre et peint en gris.
Le panneau de CP est fixé au silicone blanc de cuisine sur le bord en tôle autour de la fenêtre.

Depuis, j’ai remplacé le film solaire pas cher qui faisait des bulles par un modèle électro statique préformé et prédécoupé. Dans un soucis du détail, j’ai même rajouté mes anciens films solaires pas cher en plus du nouveau film pour opacifier, sinon on distinguait encore le multicouches à travers la vitre au soleil.

Ce remplacement de film a demandé de retirer le meuble lit puis les étagères pour pouvoir décoller les panneaux de CP de 5mm et accéder aux vitres… Le genre de truc qu’il vaut mieux faire avant… Pensez y !


2 réflexions sur “Isolation des fenêtres arrières

  1. Salut.

    J’hésite à acheter un van déjà vitrée, je me pose la question par rapport à la condensation derrière l’isolation. Tu n’as jamais eu de problèmes d’humidité sur cette vitre condamnée?

    merci d’avance

    J’aime

Laisser un commentaire