Etagere de rangement – aménagement Renault Trafic

2ème étagère : Novembre 2014

Construction de la deuxième étagère du côté de la porte latérale du trafic, elle fait également 125cm de haut pour arriver contre les garnitures en plastiques grises sur le côté du ciel de toit.
Contrairement à l’autre côté je dois prendre en compte les garnitures plastiques d’origines des parois du Passenger, notamment la présence de la clim arrière au dessus du passage de roue qui remonte le long du montant arrière.
Vu que la clim est reliée au circuit de refroidissement, je n’ai pas envisagé de la démonter, j’ai choisit de faire avec.
Pour des raisons esthétiques c’est aussi plus joli de conserver toutes les garnitures en plastique gris d’origine qui masquent les montants et isolent sans que je perde trop d’espace de rangement.
Toute l’électricité 12v et 220v sera centralisée dans ce meuble.
Le montant de gauche de l’étagère se pose juste devant le passage de roue et se cale contre le joint de la porte latérale.
Le montant de droite se cale au plus proche de la garniture du montant de la clim, il a fallu faire pas mal de découpes et essayages pour épouser la forme des différentes garnitures.


Une première étagère se pose juste au dessus du passage de roue, c’est là que se range la table de camping Quechua repliée (elle fait 60x60cm) par une grande ouverture sur le devant de l’étagère, facilement accessible depuis la porte latérale.
Au dessus de la table se trouve l’emplacement prévu pour le panneau électrique 12v, il sera facilement accessible depuis l’extérieur ou le lit.
Une grande étagère est installée au dessus de la table de camping dans toute la largeur du meuble.
On a également décidé de réaliser une ouverture pour utiliser l’espace de rangement au dessus de la clim sous forme d’équipé/fourre tout idéal pour les vestes, duvets ou oreillers.

Le compartiment électrique 12v est fermé mais laisse l’accès au passage de la ceinture juste au dessus, afin de la ranger dans l’étagère ou la sortir au besoin.
Pas mal de découpes sur les montants et l’arrière du meuble auront été nécessaires pour arriver à un résultat optimal.
L’ensemble de l’étagère est peinte en gris galet comme le reste des meubles.


4 réflexions sur “Etagere de rangement – aménagement Renault Trafic

  1. Elle n’est pas fixée, mais comme elle est plaquée et « ajustée » contre la carrosserie, une fois le meuble lit en place devant, il vient la prendre en sandwich et la maintenir en place : elle ne peut plus bouger.

    J’aime

  2. Je suppose que le meuble est formé avec des planches de contreplaqué de 15 mm ? Autre question, lorsque que vous (tu) roulez (roules), la table de camping ne « tape » pas trop sur le coté ou est elle calée avec les sièges de camping ? En tous les cas, ce meuble est super intéressant !

    J’aime

    1. Tous les meubles sont en contreplaqué de 10mm, sauf certaines parties et je le précise assez souvent dans mes articles.
      La table de camping est justement maintenue par un élastique pour être plaqué contre la tente de douche et ne pas vibrer et taper inutilement.

      J’aime

Laisser un commentaire